auteurs 1998-2001 Emesse & Jocker

Envoi de l'email...

Le serveur a rencontré une erreur.

Email envoyé à Serge !

Pourquoi un lama ? Nous sommes fin 1997, Emesse et Jocker s’amusent en inventant des petites histoires rigolotes avec leurs héros fétiches : Céd., Emesse et Gui (Jocker)*. Emesse part dans l'idée d'une courte histoire qui se déroulerait en Transylvanie, chez les vampires.

Jocker lance :

- «J'les verrais bien en péruviens !

- Pourquoi ?

- Chais pas, ça me fait marrer !».

Tout à commencé ce jour là ! 3 idiots se retrouvent malgré eux au pays de Dracula alors qu'ils veulent se rendre au Pérou.

- «Mais pourquoi faire ?» demande Emesse.

- Pour ramener un lama !

- ...??? hein ???... et y s'appelle comment ton lama ???

- Ben ! Serge !»

Voilà Serge, votre lama préféré était né.

Alors qu'il avait été créé en tant que personnage secondaire, Serge s'est très vite imposé comme personnage central aussi bien du point de vue des auteurs que de celui du public qui a très vite demandé «les aventures de Serge» et non plus celles des Zanes. L'aventure pouvait alors commencer.

Les aventures se sont enchainés plus ou moins au rythme d'un album par an, faisant évoluer les personnages et le style des albums au fil du temps.

Emesse et Jocker ont co-écrit les 4 premiers volumes. Puis  lorsque Jocker a décidé de ne plus collaborer à la création de ces bandes- dessinées, l'arrivée de Céd c'est tout de suite imposée. En effet, Céd ayant déjà écrit plusieurs petites histoires dans le fanZanes «de Bric & de Broc», il était intéressé par l'idée de se lancer dans l'écriture d'un album complet. «Mucho Piquante» est le deuxième album de cette nouvelle équipe.

disponible dans notre boutique
go !
2002- ... ced & Emesse

Revenons au début des années 2000, le passage au nouveau millénaire ce déroule sans encombre et les Zanes jeunes et fougueux se portent bien. Après le succès de la parodie TéléZanes écrite collégialement par Emesse, Gui et votre serviteur, nous publions entre 2000 et 2001, 6 numéros d’un journal satirique nommé « de Bric & de Broc ». De leur coté Emesse et Gui publient une aventure de Serge chaque année. Nous présentons le toute régulièrement dans quelques festivals BD de la région. Tout ce passe bien, sauf que en 2002, pire que le bug de l’an 2000 tant redouté, Gui n’est plus motivé à co-écrire de nouvelles BD, il attaque des études dans l’enseignement et l’éloignement géographique n’aidant pas sa collaboration s’arrête là. Sniff.

 

 

Serge et ses acolytes vont-ils disparaitre ?

Après 4 aventures et pleine ascension vers de nouveaux sommets (oui, ok, j’exagère, mais bon…) ?

 

C’est à ce moment qu' Emesse vient me demander de l’aider pour continuer cette aventure. Amateur de BD, j’ai écrit plusieurs petites aventures pour Emesse et d’autres, mais encore jamais un album complet. Malgré tout, et comme toujours lorsque mon vieil ami m’invite à une nouvelle aventure, je prends le temps de la réflexion, 2 secondes environ, et je dis oui! - Voilà très exactement la mécanique de ma réflexion, un peu léger me direz-vous ? Je vous l’accorde… C’est cette mécanique qui m’a fait devenir tour à tour éditeur, animateur radio, mentaliste, webmaster des Charlots, organisateur de concerts pour Corbier… et j’en passe. Mais ça ce sont d’autres histoires. Il est fou cet Emesse !

Concept - Personnages -Albums - Autres BD - Auteurs - Boutique

LES AVENTURES DE SERGE VOTRE LAMA PREFERE © - 2018 ZANES EDITIONS ©. TOUS DROITS RESERVES ©.