Concept

Découverts à la naissance par leurs parents respectifs, Céd, Emesse, et Jocker n'avaient rien en commun, ni quoi que ce soit qui aurait pu prédire leur rencontre (si ce n'est qu'ils habitaient pas très loin les uns des autres).

Mais par le bonheur du hasard, Céd et Emesse se sont retrouvés ensemble, en 4ème, sur les bancs des cours d'italien de Mme Perrin et de là est née une amitié durable, liée par un humour commun.

(Emesse fan de Louis de Funès, de l'équipe du Splendid et des schtroumpfs. Céd, lui préfère Coluche, les Nuls, les Monty Pythons et Woody Allen).

Cette passion les a poussés à créer leur premier fanzine : Sang-froiD. Malheureusement (ou heureusement), il n'y eu que trois numéros. Mais ils se jurèrent de recommencer un jour !!!

Durant cette période, pendant que Céd commençait un apprentissage de technicien en radio/TV du côté de Genève, Emesse, lui, assurait sa carrière scolaire en se hissant jusqu'en seconde littéraire qu'il choisit non pas par adoration de sa langue maternelle, mais plutôt pour le 20 langues de ses jolies camarades de classe (vous rendez-vous compte! un garçon pour 20 filles ! Le paradis existe donc réellement).

C'est dans cet établissement, grâce à un livre d'histoire où figurait une photo de l'illustre Batman, que Emesse fit la connaissance d'un jeune homme bourré de talent qu'il appela Jocker (cf : gag batman). Il s'avéra que ce Jocker s'appelait en vérité Guillaume et bien qu'il ne savait pas même tirer un trait droit, avait un talent tout particulier pour inventer des histoires hallucinantes de bétise. C'est alors qu'est née la plus grande complicité qu'il puisse y avoir entre 2 personnes pour la création de BD. (Ils ont réalisé ensemble les 4 premières BD des Aventures de Serge, inventant le lama le plus célèbre qui soit).

Nos trois compères sont revenus à leur passion pour les fanzines avec De Bric et de Broc pour 6 numéros de folie entre 2000 et 2001.

Depuis 2001, Jocker (Gui) ne désirant plus collaborer à l'écriture des BD, Céd a repris tout naturellement sa place de co-scénariste.

L’aventure de Serge s’arrête en 2005. La vie courante ne laissant plus le temps à nos deux auteurs de créer de nouveaux albums. Mais leur complicité ne s’arrêta pas pour autant. Céd et Emesse se lancèrent dans la radio durant deux ans, puis dans la magie durant près de 10 ans.

2016, Emesse envoie un mail à son pote de toujours: «et si on en refaisait un ?». Serge était de retour !

Envoi de l'email...

Le serveur a rencontré une erreur.

Email envoyé à Serge !

En ce moment !

Concept - Personnages -Albums - Autres BD - Auteurs - Boutique

LES AVENTURES DE SERGE VOTRE LAMA PREFERE © - 2018 ZANES EDITIONS ©. TOUS DROITS RESERVES ©.